//
you're reading...
Cartonnage

Origami pour la déco d’un mariage

Bonjour à tous,

Pour mon mariage, j’avais envie d’une déco sympa et pas trop compliquée, qui ne coûte pas cher, qui est éphémère un petit peu : pas envie d’être dégoutée en la jetant / recyclant. J’avais repéré depuis un certain temps de quoi s’inspirer sur Internet, par exemple :

Là, des coeurs plantés sur des gâteaux :

Le bouquet de petits coeurs en origami, repris et repris sur la blogosphère, dont l’original est sur Etsy :

L’Etsy Craft Night spéciale mariage, à laquelle je n’ai pas participé, proposait de faire des grues en oriagmi aussi, un atelier animé par la madame du blog « Un beau jour ».

Donc je me suis attaquée aux petits coeurs en origami. J’ai imprimé des papiers avec des motifs colorés faits sous Illustrator en 2 temps 3 mouvements (c’est des motifs « de base » proposés par le logiciel, j’ai changé les couleurs et voilààà!). Ca rappelle un peu mes étoiles sur les faire-part, mais les motifs/couleurs ne sont pas les mêmes (je suis pas une psychopathe complète du mariage pour qui tout doit être exactement parfaitissime, j’avoue)

Pour les modèles de pliage, je suis allée faire un tour au Japon où j’ai trouvé ce tutoriel animé, très clair malgré la barrière de la langue ! Et ils proposent plein plein d’origami d’ailleurs. Mais j’ai suivi ce tutoriel exactement pour mes petits coeurs. Le pliage fait qu’il y a un trou au milieu du coeur dans lequel on peut « planter » un pic en bois sans ajouter de scotch. (bon, j’ai mis un point de colle universelle quand même). Ca se voit pas du tout, ni de face:image

Ni de dos:

image

J’ai enchainé avec des classiques grues, qu’on trouve un peu partout aussi sur Internet. Chez nos amis d’outre atlantique notamment. Des guirlandes de grues par exemple ici :

Pour les instructions, retour chez nos copains du Japon. Si vous y arrivez pas du tout, il existe pas mal de vidéos à regarder sur Youtube. Pour info, en anglais, « grue » se dit « crane ».

Voilà le résultat, planté sur un pic :

image

(on voit donc derrière les pompoms fait en papier de soie pour l’occasion aussi !)

On a fait une production assez sympa, et sorti des carafes / bols / trucs / en verre. Et des petits seaux que ma soeur m’avait acheté car ils étaient dans les couleurs, mais pour lesquels j’avais pas trouvé d’application, sauf 2 jours avant (ah oui parce que les origamis, on les avait depuis longtemps, mais le « on en fait quoi » a été réfléchi 2 jours avant le jour J)

image

Dans les petits seaux, j’ai mis un petit coeur monté sur un cure dent et une jolie grue tout fière :

image

C’aurait été sympa aussi de les utiliser comme marque place ou je sais pas quoi. A retenir pour une prochaine fête !

On voit aussi sur la photo une carafe, sortie d’un trocs’n’puces, remplie de petits coquillages jaunes (issus d’une collecte qui doit remonter d’au moins… pfff… 10 ans, vus qu’ils ont toujours été dans ma chambre à attendre leur jour de gloire !!) et de sable.

image

C’est sympa non comme décor pour le buffet ?

image

Et un deuxième truc rempli selon la même technique :

image

Avec des coquillages sur le dessus :

image

(non, je n’ai pas acheté le sable et les coquillages. Je les ai pris sur la plage.)

image

image

C’est chouette non ?

On avait posé les contenant en verre sur le buffet des bonbons et gâteaux. Le lendemain, pendant le brunch, les autres grues et coeurs sont allés dans les bouquets de fleurs, sur les gâteaux, bonbons, … décorer tout gentiment et gaiement. Moi j’ai adoré cette déco !

A bientôt !

AA

Discussion

2 réflexions sur “Origami pour la déco d’un mariage

  1. C’etait vraiment magnifique cette deco !

    Publié par Marianneke | 31/08/2011, 10:59

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Isn’t this a lovely wedding? :: Heart Images :: Heartspotting - 08/08/2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :