//
you're reading...
Cartonnage

Boite à chaussure embellie

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je garde les boites à chaussures, pour ranger tout mon petit bazar proprement. C’est très simple : je les recouvre de papier de soie, et elles deviennent présentables. Déjà, pour le papier, je me fournis chez « Graphigro ». Ils ont un choix assez large, des grandes feuilles à 1,20€. Généralement, une feuille suffit pour faire deux couches sur une boite. J’ai opté pour du bleu-truquoise, qui ira bien avec les boites bleue nuit et bleue tout court que j’ai déjà. En fait, à chaque fois, je ne retrouve pas parfaitement la teinte que je cherche. Donc je décline dans les tons de bleu.. Avant tout, j’ai recouvert ma boite de Gesso, également trouvé chez Graphigro. C’est une peinture mat blanche, qui couvre très bien et passe sur tous les supports. Pour la colle, j’ai utilisé un peu de farine et d’eau. Cette mixture avait bien marché pour la tête de cerf en carton que j’avais fait. Il faut mélanger un peu de farine et de l’eau pour obtenir un mélange pateux, puis le faire cuire dans une casserole jusqu’à ce qu’il devienne gluant. Il faut absolument le faire dans une casserole, j’ai voulu faire une version rapide avec de l’eau bouillante, mais la colle a moins bien séché et ma boite a été recouverte d’une fine couche blanche venue de la farine. Pas terrible, je ne le referai plus, promis! On découpe la grande feuille en petits rectangles, et on colle tout ca sur la boite, sèche évidemment. Pour les coins, je prends un grand rectangle, et je le plie pour qu’il couvre bien la zone. Il faut attendre que ca sèche pour voir la vraie couleur de la boite. Au début, c’est transparent.. Quand c’est sec, soit le lendemain, on attaque la seconde couche, et il faut encore attendre avant de passer une couche de vernis colle sur la boite. Voilà la boite à la fin de la première étape : L’intérieur est encore brut, il va falloir y remédier.. J’y ai mis du plastique autocollant, de toute beauté. Il vient du marché de Belle-Maman.. A la base, elle voulait que je recouvre des planches d’un placard avec ça… la bonne blague! Au final, toutes mes boites à chaussures relookées ont ce revêtement à l’intérieur, et je trouve que ça leur donne un style… intéressant!


On voit par contre sur la photo que le couvercle est beaucoup plus blanc que la base de la boite : c’est le résultat de ma colle rapide, sans cuisson, que j’ai expliqué au début de ce post. C’est assez moche mais je n’ai plus de feuille turquoise pour reprendre le couvercle. Tantpis..

Et voilà, cette boite a été remplie de trucs à broder, et est allée rejoindre ses copines !

A bientôt,
AA

Discussion

5 réflexions sur “Boite à chaussure embellie

  1. Le resulat est magnifique !!!

    Publié par Fraisette | 04/11/2010, 11:17
  2. Malin et joli … bravo !

    Publié par Marianne | 04/11/2010, 11:39
  3. Voilà une idée sympa🙂
    J’avoue que je ne sais pas si je ferai l’intérieur à ta place (mais clairement, c’est plus joli, c’est juste moi qui suis plus fainéante). Le couvercle plus clair que la boite ne me choque pas, au contraire, j’aime bien !

    Publié par Acr0 | 04/11/2010, 16:36
  4. Ca rend bien ! Et le vénilia d’un goût hurlant a trouvé sa bonne place !

    Publié par grillon | 05/11/2010, 23:41
  5. Trop cool !

    Publié par Marianneke | 10/11/2010, 12:43

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :