//
you're reading...
Uncategorized

Panneaux indicatifs pour guider les invités à un mariage

Bonjour à tous,

Le lendemain de notre mariage, nous avions organisé une « garden party » dans le jardin de mes parents. Pour guider les invités, j’avais pensé à des panneaux tout mignons à placer sur le chemin.

Tout d’abord, il faut acheter des planches de medium. Vous en trouverez dans toutes les bonnes grandes surface de bricolage, ça coûte pas bien cher: 2-3€ pour une planche de 50 * 70 environ, au rayon « découpe à la demande ». Ensuite, il faut normalement les sous coucher, puis peindre dans la couleur qu’on souhaite. J’ai mis deux couches de blanc. J’avais pensé à mettre de la couleur mais il faut surtout faire en sorte que le texte ressorte.

Ensuite, j’ai sorti un gros feutre Posca bleu (à trouver par exemple chez Cultura) et j’ai laissé libre cours à mon imagination..

Bon, ok, je triche. Vous reconnaissez peut-être l’oiseau fétiche d’Etsy France. En effet, j’avais été à leur craft night spéciale home déco, et j’étais repartie avec leur feuille de motifs à recopier sur de la vaisselle.

Vous pouvez aussi la trouver là : planche de motifs Etsy.

J’ai commencé à tracer au crayon de papier, ce qui n’est pas forcément une super idée car il ne s’efface pas très bien sur la peinture. Mais en même temps, de loin, on ne le voit pas du tout.

J’ai fait 4 panneaux plus ou moins réussis. Je suis partie un peu trop tête baissée dans la création, elle aurait mérité un peu plus de réflexion ! Du coup je ne vous montre que les deux plus beaux🙂

Ce panneau là, en bas du jardin, était le plus réussi !

Le plan de table avait été fait lui aussi dans le même esprit..
A suivre!

AA

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :