//
you're reading...
Fimo

Bouton en fimo

Hello,

J’ai acheté, il y a fort longtemps, quelques pains de Fimo (enfin, de Sculpey) pour me faire des boutons, entre autre. J’avais fait un premier essai, sans grand succès, alors je me suis décidée à investir dans une machine à étaler la pâte, et/ou dans un pistolet à pâte. Je suis donc allée dans un magasin Loisirs & Créations, et là, échec, ils n’avaient ni l’un, ni l’autre. J’étais entrée en me disant que j’allais aussi regarder leur coin Patchwork, et il y en avait pas. Je suis entrée en me disant que j’allais dépenser plein de sous, et je suis sortie avec deux feuilles de Décopatch à 2€. L’échec, je vous dis !

Bref, j’ai dû faire mes boutons sans équipement. J’ai commencé par des boutons type « tout bête ». C’est vrai, quand on voit le prix des boutons dans les merceries, on a envie d’en faire soit-même.

J’ai donc étalé un peu de pâte rose, un rouleau bleu foncé..

Hop hop..

Je découpe avec une lame de cutter des tranches de 2 mm d’épaisseur, et je pique avec une aiguille pour les trous. Je fais traverser l’aiguille, et j’agrandis un peu le trou.

C’est tout simple, mais ca ira bien sur mes prochaines créations en tissus🙂

J’ai essayé ensuite une came un peu plus compliquée.
J’ai fait 3 bons boudins blancs / bleus.

J’ai rajouté des petites bandes vertes.

Et un tour en bleu.

Et j’ai réduit ma cane..

On dirait deux gros yeux. Le résultat est plutôt marrant, même si ca ressemble pas à grand chose, et c’est pas très régulier. J’ai débité mon gros rouleau en tranches, puis j’ai fait des trous, comme précédemment.

J’ai aussi fait des boutons carrés :

Et voilà ma collection avant cuisson :

J’ai fait des étoiles avec le reste de cane bleu / blanc / vert, en utilisant un emporte-pièce de cuisine (je vous rassure, l’emporte-pièce est parti au lave-vaisselle direct !) J’ai aussi fait une sorte de fleur pas très belle, à mettre en porte-clef avec une ficelle. Il manque l’étape léger ponçage puis vernissage, avant de mettre mes boutons en place!

D’ailleurs, je pense à un affreux gilet, que j’ai jamais porté à cause de ses boutons multicolores, qui me feraient perdre toute crédibilité devant les professionnels avec qui je travaille. Je crois qu’il va se faire sauvagement customiser, ce gilet ! A l’attaque !

Bonne journée,
A bientôt,
AA

PS: Normalement, je récupère ma Bernette ce soir..

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :